top of page

 ARTS DE RUE 

LE GRAND DÉMANÈGEMENT
Compagnie Donin

 SAMEDI 6 AVRIL  

HORS

LES

MURS

Le Bois-Plage en Ré 

17h

Durée 

1h

Tout public

Tarif 

Gratuit

 ARTISTE EN RÉSIDENCE 

Installé chaque saison estivale d’avril à septembre dans l’espace public du marché d’Ars sur l’île de Ré, Donin ne cesse de relooker ce « Manège en…chanteur!! » au gré du vent et des tendances.


Pour cette nouvelle création, le manège s'affranchit, soudain la musique du 45 tours déraille, sortie de route spectaculaire : c'est la môme Jackoto qui s'est emparée de la bagnole et s'échappe du manège en créant la zizanie. On va de surprise en surprise car les autres voitures lui emboîtent la roue…

Les voitures rentrent alors dans le cercle magique. Décodant les codes, cabrant les cabriolets, décapotant les décapotables, accouplant les coupés, pour réussir enfin à dompter roues et volants et créer l’oeuvre chorégraphique…


De 1950 à maintenant, du manège tournant au manège s'affranchissant, jusqu'au manège dansant, Donin nous emporte dans un tourbillon enchanteur où petits et grands mènent la danse.

LeGrandDemanegement_Donin.jpeg

En partage

Tout au long de la saison, La Maline ouvre ses portes à des résidences de création pour artistes aussi bien émergents que confirmés, et dédie des temps de partage avec les habitants du territoire.

► La Compagnie Donin est en Résidence à La Maline du 9 au 13 octobre et du 2 au 5 avril pour soutenir son travail de création.

Danse et chorégraphie : Anne-Laure Nivet


Comédiens : Claire Morel et Donin


Comédienne et danseuse : Justine Devin


Regards extérieurs : Claire Pétrouchine et/ou Pierre Sabrou


Dramaturgie et dialogues :
Frédéric Sabrou

bottom of page