top of page

MUSIQUE

GROOVE CATCHERS AND CO
Carte Blanche à Johan Barrer

Spectacle en 3 ROUNDS  :

>>> Groove Catchers Trio

>>> Tom Select DJ 

>>> Groove Catchers Extended

 VENDREDI 20 OCTOBRE 

 

20h  

12 ans et +

Tarif 

B – de 8 à 16 €

Petite restauration sur place

#ROUND 1 >>> Groove Catchers Trio

 

Depuis 2011, le trio Groove Catchers, brass band jazz, fait partie du peloton de tête des dynamiteurs de groove. Si le jazz demeure le fil rouge de leur musique, ces 3 orfèvres le font s’acoquiner à l’énergie du rock, à la chaleur du funk et à la ferveur du hip-hop. Chaque musicien, à travers ses influences différentes, apporte une singularité au groupe. L’absence d’instrument harmonique renforce l’aspect rythmique des morceaux et met en avant, sur un pied d’égalité, les personnalités distinctes du trio.

Saxophone : Bastien Weeger 

Basse : Antoine Guillemette

 

Batterie : Johan Barrer

#ROUND 2 >>> Tom Select DJ

 

Les mixs de Tom Select sont une aventure musicale. Partis de l’Afrique, vous naviguez entre les genres et les styles, sur un chemin jonché de classiques et de raretés vinylistiques. Mais rien n’est écrit à l’avance, tout se joue dans l’instant ! Alors, laissez-vous surprendre, restez à l’écoute, c’est ce qui fait le charme des voyages réussis !

#ROUND 3 >>> Groove Catchers Extended

 

La tête et les jambes, cette fanfare contente son monde. Le monde d’Extended,
forgé sur les bases du trio initial né à Tours, contient la rue et les salles de spectacle, contient le jazz et les musiques voisines. En trio, les Groove Catchers maniaient déjà l’improvisation enjouée, les compositions ciselées et une énergie indomptable. En grand format, Extended sautille sur une chose redoublée : le bonheur. Démonstratif et convivial. Pas un seul temps mort, de la relance et du rebond à revendre, cette fanfare connaît son affaire. Cuivres et mégaphones soufflent des tempêtes quand la grosse caisse de fanfare ramène tout le monde au sol. Impossible pourtant de rester de marbre face à leurs assauts sonores. Impossible d’oublier qu’on est fait d’une tête et de deux jambes.

Soubassophone : Damien Bachere

 

Batterie : Johan Barrer

 

Trompette : Frank Vogler

 

Trompette : Gabriel Levasseur

 

Trombone : Michael Ballue

 

Saxophone : Bastien Weeger

Groove-Catchers©PE_Poublanc.jpg
bottom of page