SEUL EN SCÈNE • THÉÂTRE
LA MÉTAMORPHOSE DES CIGOGNES
Marc Arnaud

La Métamorphose des cigognes est l’histoire d’un homme enfermé entre quatre murs face à un gobelet vide. Cet homme essaye de suivre le protocole sans lequel son projet ne verra pas le jour : faire un enfant par fécondation in vitro. Au gré des apparitions de personnages qui deviennent délirants à force de se vouloir pragmatiques, Marc Arnaud poétise une situation plus que triviale et fait de l’endroit sordide où il est enfermé, le pays fantastique de son imagination.
À ce moment délicat, ce père en devenir fait un point sur sa vie et s’interroge sur son parcours amoureux et sexuel, son désir de paternité, sa virilité… Le sujet est traité avec intelligence et sensibilité. Marc Arnaud est profondément touchant, délicat et éminemment drôle dans ce seul en scène où il interprète avec brio tous les rôles.
« Il y a des moments exceptionnels comme celui offert par Marc Arnaud (…) une situation qui pourrait paraître prosaïque (..) et il fait un bijou ! »
Le Figaro
« Pépite du Festival off d’Avignon (…) C’est grave, hilarant, tendre, captivant et jamais scabreux. On ressort avec la banane et les yeux embués… »
France Info
VENDREDI 29 MARS
20h30
Durée
1h
12 ans et +
Tarif
A – de 10 à 20 €
Ouverture de la billetterie : novembre 2023

Seul en scène
ACME et 984 Productions
Ecrit et interprété par : Marc Arnaud
Mis en scène : Benjamin Guillard
Création lumière : François Leneveu
Diffusé par ACME Production
Remerciements : Isabelle Peracchi, Igor Mendjisky, Aurore Paris, Thibault Perrenoud, Jean François Sivadier, Youssef Bouchikhi