SAINT-MARTIN-DE-RÉ

 CINÉMA + CONCERT 

© Affiche graphisme : Coralie - Le Palace (Surgères)

Que l'amour

 

Alors que rien ne l’y destinait, Abdel découvre les chansons de Brel. Un coup de foudre. En endossant le costume-cravate de Jacques Brel, Abdel Khellil va se révéler à lui-même. Entre enthousiasmes et désillusions, de Hendaye à Alger se dessine le portrait d’un jeune Franco-Algérien à l’identité multiple et plein d’humour.

En présence de la réalisatrice Laetitia Mikles

Un rafraîchissement vous sera proposé entre la projection du documentaire et le concert.

DIMANCHE 4 OCTOBRE 2020 

 

Saint-Martin-de-Ré

Salle Vauban

16h (film)

18h (concert)

Durée • 2h

À partir de • 12 ans

Tarif • b - 5 à 13 €

En partenariat avec l’association Ciné-Passion 17, •Ré Domaine Culturel – La Maline co-organise une soirée film et concert autour de la figure d’Abdel Khellil, interprète des chansons de Jacques Brel. Après la diffusion d’un documentaire retraçant son histoire, le chanteur franco-algérien reprendra une partie du répertoire de Brel.

L’association Ciné-Passion 17 réunit des salles de cinéma indépendantes de Charente-Maritime. Elle a pour but de promouvoir un cinéma de qualité dans les salles situées en milieu rural ou semi-rural du département, notamment par le biais d’événements.
www.cinepassion17.fr

Abdel Khellil chante Brel

 

Abdel Khellil ne tombe pas dans le piège de l’imitation. La voix est bien placée, les gestes sont justes et expressifs. Aux chansons du grand Jacques, il apporte sa propre interprétation et son énorme force de conviction. Il rebondit sur les mots, les met en scène, les surdimensionne parfois, mais il frappe juste. Le public est suspendu à ses lèvres et à ces textes qu’on croyait connaître mais dont on avait oublié la beauté et la profondeur. Exceptionnel, formidable, émouvant quand il n’est pas bouleversant ! Partout où il se produit, la presse est élogieuse, le public aussi !


Avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Région Centre, de TV7 Bordeaux, du CNC Images de la Diversité, de la Procirep-Angoa.

"Que l'amour"
& "Abdel chante Brel"
  • Facebook - White Circle

•Ré Domaine Culturel

Avenue du Mail - 17670 LA COUARDE SUR MER  Ile de Ré

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now