DANSE
SUPERSTRAT
Cie Par Terre – Anne NGUYEN

La chorégraphe Anne Nguyen crée un pont entre l’Afrique et l’Amérique.
Ce solo explore les liens entre danses traditionnelles africaines et danses urbaines, marquant l’influence majeure de la diaspora afro-américaine dans la naissance du hip hop aux États-Unis. Porté avec virtuosité par le danseur ivoirien Mark-Wilfried Kouadio, le spectacle mêle ondulations, pulsations et élan physique, dans une ambiance tour à tour festive et sportive. À travers la mémoire du corps, il interroge nos racines, nos influences et la façon dont les cultures se transmettent et se réinventent au fil des migrations, dans un monde cosmopolite.
Représentation scolaire le mardi 27 janvier.
« Une nouvelle preuve que l’histoire de la danse se constitue à travers les tournées, les voyages, les correspondances, les cassettes envoyées à l’autre bout du monde, les vidéos qui circulent sur Internet, mais aussi à travers la colonisation, la migration ou l’exil. »
Scèneweb
Les +
-
Participez à un stage de danse parents-enfants (dès 8 ans) animé par Mark Wilfried, danseur du spectacle, le mercredi 28 janvier à 11h à la Maline (gratuit sur réservation - 1h).
Mercredi 28 janvier
18h
Durée
1h
Tout public dès 5 ans
Tarif C – de 5 €
La Maline – La Couarde-sur-Mer
Chorégraphie : Anne Nguyen
Interprète : Mark-Wilfried Kouadio alias « Willy Kazzama
Musique originale : Pierre Demange et Grégoire Letouvet
Costume : Ludivine Maillard
Création lumière : Nicolas Flamant
Crédit photo : ©Patrick Berger