top of page

THEATRE

L’ART DE NE PAS DIRE 
Clément VIKTOROVITCH 
1- Clément Viktorovitch_Duy-Laurent Tran .jpg

Clément Viktorovitch, docteur en science politique, soucieux de vulgarisation sur France Info, Clique ou Quotidien, apparaît pour la première fois au théâtre dans une fiction grinçante. 

Il y incarne le conseiller en communication du Président de la République qui, après avoir été brutalement évincé, cherche à se venger. Son arme ? Une conférence, dans laquelle il décide de dévoiler tous les secrets qu’ils ont utilisés pour conquérir le pouvoir…  À travers ce premier seul en scène, Clément Viktorovitch fait plus que transmettre des outils de décryptage : il interroge la place même du discours dans notre vie politique. Quand les mots se voient vidés de leur contenu, quand la communication se résume à un art de ne pas dire, comment se forger encore une opinion ?  

« Un spectacle politique brillamment écrit, une démonstration implacable, non dépourvue d’humour, sur l’art de la dissimulation »

LE MONDE

Les + ​

  • Echangez avec l’artiste à l’issue de la représentation 

  • CINEMA : Redécouvrez le film Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier en écho au spectacle. 

 Mercredi 19 novembre

 

20h30  

Durée 

1h30

A partir de 14 ans 

Tarif A+ - de 15 à 25 €

 

Spectacle placé  

Ecriture : Ferdinand Barbet et Clément Viktorovitch 

Mise en scène et Scénographie : Ferdinand Barbet 

Interprétation : Clément Viktorovitch 

Création musicale : Hugo Sempé 

Création lumière : Gautier Devoucoux 

Création costume : Augustin Rolland 

Crédit photo : ©Duy Laurent

bottom of page